Festival 2.0 : une alternative Ă©cologique by Mad in Live !

Festival 2.0 : une alternative Ă©cologique by Mad in Live !

L’organisation d’un festival a des conséquences sur l’environnement : consommation élevée d’eau et d’énergie, déchets plastiques… Cela est vrai, Les festivals de musique ont une empreinte carbone très élevée.

Mais de plus en plus d’événements se mettent « au vert ». L’objectif est de créer un moment chaleureux et festif tout en respectant l’environnement. Pour relever le challenge, de nombreuses solutions existent : énergie solaire, tri des déchets, alimentation bio… Pour avoir une démarche respectueuse de l’environnement, chaque geste compte !

Qu’est-ce qu’un éco festival ?

Le festival « écologique », c’est une rencontre conviviale et festive mais aussi studieuse, entre d’une part les exposants qui proposent leurs expériences, leurs services, leurs matériels ou leur art et d’autre part les visiteurs qui cherchent à changer leur comportement et leur mode de vie à travers des solutions simples, concrètes, économes et solidaires en harmonie avec les équilibres naturels.

on green festival

C’est à la fois un moment et un lieu pédagogique, de réflexion et d’éducation active à l’écocitoyenneté.

Plusieurs festivals comme les Vieilles Charrues ou We Love Green ou encore Marsatac ont adopté cette démarche pour limiter les conséquences sur l’environnement : navettes gratuites, covoiturage, énergie solaire…

Société de production artistique et agent d’artistes, Mad In Event, membre du PRODISS depuis plus de 10 ans et représentant du FESAC, devient Mad In Live lorsque nous diffusons et produisons des concerts ainsi que des festivals.

Le ON GREEN Festival by Mad In Live !

Parmi les différents concepts de MIE, notre équipe vous présente le ON FREEN festival. Des animations artistiques, bien-être, pédagogiques et interactives aux thématiques variées concernant l’environnement : écologie, recyclage, ressources naturelles, biodiversité, le vivre ensemble…

Avec vous, notre équipe souhaite construire la ville de Demain avec un festival écoresponsable !

N’hésitez pas à contacter l’équipe Mad In Event pour plus d’informations sur notre concept ou d’autres prestations possibles.

Quel enjeu d’un festival 2.0 ?

Un éco festival permet de mêler artistique et enjeux écologiques. Nous pouvons transmettre un message sur la préservation de la forêt, de la mer… en fonction de l’environnement de la ville d’accueil du festival. Nous pouvons mettre en valeur un lieu touristique, naturel, que l’on doit préserver.

Le public se rassemble autour de concerts et d’animations qui sont adaptées mais nous limitons l’impact écologique de ce festival en utilisant du papier recyclé, des aliments bio et frais venant de producteurs locaux, en limitant le plastique et les déchets… Un éco festival est un premier pas vers une approche plus verte.

Si vous souhaitez organiser votre festival, vous pouvez trouver des artistes de tous les genres musicaux sur des plateformes comme Linkaband.

CRÉATEUR D’EMOTIONS DEPUIS 2006

Nos derniers articles:

Voulez-vous être rappelé ?

Indique votre nom, et votre numéro. L'un de nos responsables vous rappellera au moment de votre choix!

NE RATEZ AUCUN ÉVÉNEMENT

Recevez des informations en avant-première et accès exclusif à nos événements!