Mad In Event présent lors de l’UICN 2020 à Marseille

Mad In Event présent lors de l’UICN 2020 à Marseille

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et le gouvernement français ont reporté l’événement le Congrès mondial de la nature de l’UICN, initialement prévu en 2020, du 3 au 11 septembre 2021 au Parc Chanot à Marseille.

Le Congrès Mondial de la Nature

Du 3 au 11 septembre 2021, la France a accueilli pour la première fois le Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), à Marseille, au Parc Chanot. 

Cet événement de grande envergure est l’une des plus grandes manifestations internationales pour la biodiversité. Organisé tous les 4 ans dans le monde entier, il rassemble des experts de la protection de la nature issus de différents secteurs : politique, recherche, associations et grandes organisations internationales, corporate…

« Le Congrès cherche à améliorer la façon dont nous gérons notre environnement naturel pour favoriser le développement humain, social et économique, mais les défenseurs de la conservation n’y arriveront pas tous seuls. Le Congrès de l’UICN est l’occasion de mettre de côté les différences et de travailler ensemble à la réalisation d’une bonne gouvernance environnementale, en encourageant tous les secteurs de la société à partager les responsabilités et les avantages de la conservation. » IUCN.ORG

Mad In Event présent lors de l’IUCN

Société de production d’évènements varoisMad In Event organise tout au long de l’année différentes sortes d’événéments pour les entreprises et les collectivités. Spécialiste en conseil, elle est également sollicitée pour gérer la logistique et la technique de diverses prestations.  LIVE BY GL Events a fait appel à notre équipe pour les accompagner durant l’organisation et le bon déroulement de l’UICN à Marseille. 

Cet événement mondial a rassemblé de nombreuses personnes du monde entier. 21 personnes de notre équipe étaient présentes : régisseurs, régulation PC technique, coordinateurs, responsables accueil extérieur… Nous avons tout mis en œuvre pour nous assurer du bon déroulement de l’événement.

Retransmis en live, de nombreux internautes ont pu assister aux différentes cérémonies. Parmi ses différentes prestations, l’équipe MIE vous propose de retranscrire votre événement en live streaming avec des captations de qualité.

Les missions de MIE en détails pour l’UICN

  • Les régisseurs généraux de zones

Le rôle de nos équipes était d’identifier les problèmes sur les montages, les démontages et durant l’exploitation de l’événement.  Elles ont aussi coordonné des prestataires sur le site du Parc Chanot pour différents parties et notamment celle des expositions et des cérémonies d’ouverture et de clôture. 

  • Les coordinateurs

Notre équipe de coordinateurs avait la charge de gérer l’entrée et la sortie des véhicules, le pilotage du planning, la gestion du trafic et des véhicules au Parc Chanot.

  • Les équipes de régulation PC technique

Notre équipe était directement rattachée à la direction technique de l’événement. Elle avait la charge de recevoir les demandes d’incidents en provenance des différentes zones du site et de les analyser.

  • Les responsables accueil extérieur

Les responsables opérations accueil extérieur sont en lien avec un référent de la région et référent de la mairie ainsi qu’avec un coordinateur du ministère afin de pouvoir effectuer son travail : récolter l’ensemble des listes de participants arrivant les jours suivants, s’assurer du bon accueil des congressistes, prévenir des imprévus et rédiger des rapports.

Malgré la COVID-19, Mad In Event met tout en œuvre pour que vos événements soient réalisables en toute sérénité et sécurité avec les mesures nécessaires. Nos équipes sont disponibles et à votre écoute pour concrétiser vos idées.

CRÉATEUR D’EMOTIONS DEPUIS 2006

Nos derniers articles:

Voulez-vous être rappelé ?

Indique votre nom, et votre numéro. L'un de nos responsables vous rappellera au moment de votre choix!